Fédération Compagnonnique Fédération nationale


Coordinateur et Gestionnaire de Chantier du Bâtiment - Titre homologué au RNCP Niveau III

Télécharger
Télécharger la fiche métier Titre Pro

La formation de conducteur de travaux à la Fédération Compagnonnique d'Agen


Formation

Le Coordinateur et Gestionnaire de Chantier du Bâtiment est le pivot dans une petite ou moyenne structure spécialisée dans un des métiers du bâtiment.

A l'issue de la formation, le candidat sera en capacité de répondre à tous types de marchés (privé, public) d’une opération de construction tous corps d’état (hors lots techniques), du retrait du DCE à la remise de l’offre.

Il assurera la préparation, l’organisation, le suivi technique et économique d’un ou plusieurs chantiers tout en animant les équipes de travaux dans un souci permanent de sécurité et de qualité des prestations réalisées.


Débouchés

Entreprises spécialisés dans le bâtiment, bureau d’étude, cabinet d’architecte, bureau d’étude d’une collectivité ou cabinet de Maitrise d’œuvre


Grille d'informations

Diplôme visé Diplôme de niveau III au RNCP : Coordinateur et Gestionnaire des Chantiers du Bâtiment ou Diplôme de niveau V de l'éducation nationale
Public visé
Tout Public et particulièrement Créateurs d’entreprise du bât., Repreneurs...

Formation ouverte aux personnes ayant une reconnaissance RQTH
Pré-requis
Avoir un niveau IV dans la filière bâtiment ou une expérience professionnelle dans le BTP
Suivi et évaluation
Le suivi de l’action est formalisé par une feuille d’émargement et en fin de formation, par la remise d’une attestation individuelle de présence, ainsi que de l’attestation de fin de formation (avec la description des acquisitions et des compétences).

Le diplôme est délivré aux termes des évaluations qui se déroulent en 3 phases :

-contrôle continu 40% ;
-examen final 30% ;
-soutenance de mémoire devant un jury de professionnels 30 %
Durée
1 908 heures : 977 heures en centre de formation, 931 heures en entreprise
Moyens pédagogiques
La salle de formation est équipée d'un vidéoprojecteur, d'une bibliothèque technique et d'un accès aux équipements informatiques.

La formation sera assurée par Mr Frédéric CENTINI, 7 ans d'expérience en qualité de conducteur de travaux et 5 ans dans la conduite de chantier en Charpente.

D'autres formateurs de la Fédération Compagnonnique interviendront suivant leur spécialité : Dessinateur, Charpentier, Menuisier, etc, des formateurs externes interviendront également sur les thématiques de la Comptabilité, du Management et de la sécurité.

X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...