Vous souhaitez contribuer au rayonnement du compagnonnage ? Nous aider à développer une pédagogie innovante ? Soutenez notre association par la voie du mécénat ! Vous participerez à la pérennité de notre association et pourrez bénéficier d’avantages fiscaux.
Le développement numérique est l’un des enjeux majeurs de notre association. Nous investissons massivement dans la pédagogie multimodale, pour que nos formations soient accessibles à tous.
La taxe d’apprentissage n’étant pas suffisante pour couvrir tous ces coûts, vos dons sont essentiels à la continuité de notre mission.
La Fédération Compagnonnique Nationale est reconnue d’utilité publique depuis 2002. Soutenir notre association vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.
Particuliers : votre réduction d’impôt est de 66 % du montant des dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Entreprise : votre réduction d’impôt est de 60 %, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxe.
Vous pouvez également effectuer une donation ou un legs. Dans certains cas, ils sont exonérés de droits de succession
Le compagnonnage est inscrit depuis 2010 sur la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO en tant que « réseau de transmission des savoirs et des identités par le métier ». Une belle reconnaissance pour notre association qui œuvre pour conserver et faire vivre ces savoir-faire ! Les métiers de la construction, les métiers d’art et de bouche bénéficient d’un rayonnement à l’international, soutenu par nos compagnons implantés partout dans le monde.
Vos collaborateurs peuvent intégrer nos équipes sur des temps dédiés et participer à la vie de l’association.
Vous pouvez nous soutenir financièrement grâce à des dons ponctuels, mais aussi en vous engageant sur un pourcentage de votre chiffre d’affaires ou grâce à l’arrondi solidaire.
Nous sommes toujours à la recherche d’outils et de matériaux pour nos ateliers.