La Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment et Autres Activités a été fondée en 1952 par le regroupement des Sociétés héritières de la tradition Compagnonnique.
La Fédération Compagnonnique offre aux jeunes, la possibilité d’effectuer un Tour de France en itinérance. Ce voyage permet d’apprendre avec passion un métier et de grandir à travers les rencontres et les échanges en France et partout dans le monde.
“Par la voie du Tour de France et des différents parcours de formation,
transmettre la passion des métiers d’art, du bâtiment et de bouche, à travers un enseignement d’excellence où chacun peut trouver sa place et s’accomplir.”
Des femmes et des hommes passionnés
Un accompagnement sur mesure
L’appartenance à un réseau
Le Compagnonnage, patrimoine culturel immatériel de l’Humanité
Les Fédérations Régionales Compagnonniques, sièges du Tour de France et centres de formation, fédèrent les sociétés Compagnonniques régionales.
Leur action porte sur
Les Centres de formation des Compagnons du Tour de France ont obtenu la certification qualité QUALIOPI, marque des prestataires de formation qui vise à :
Les Centres de formation régionaux des Compagnons du Tour de France ont obtenu la certification qualité QUALIOPI, pour leur actions de formation et de formation par apprentissage.
La Fédération Compagnonnique Nationale est elle certifiée QUALIOPI pour ses actions de formation.